Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
20 octobre 2006

POTIRON SUCRE ou "kabocha no fukumeni"

kabocha_no_fukumeni

... ou potiron japonais à l'étuvé : « kabocha no fukumeni »

Pour cette recette les ingrédients principaux sont du sucre et de la sauce soja. Et si vous avez du mirin et du saké dans les placards alors vous pourrez en mettre un peu.

Le potiron utilisé pour cette recette est un potiron japonais ; il est plus petit que le potiron ou le potimarron et sa peau est verte. J’en ai trouvé dans une épicerie japonaise mais il est très rare de le trouver en France. Donc il est possible de réaliser cette recette avec une variété de courge à chair ferme ou avec un potiron mais en faisant attention de ne pas le cuire trop lontemps.

Pour environ 500 gr de potiron

40 cl d’eau

5 c s de sucre roux (à défaut du normal)

1 ½ c s de sauce soja

1 cs de mirin (facultatif)

3 cs de saké (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Placer un petit couvercle à même sur les potiron puis couvrir avec un couvercle normal et cuire à feu moyen environ 10 mn jusqu’à ce que le potiron soit cuit. Laisser reposer le potiron 20 à 30 mn dans le bouillon. Puis servir les potiron sans le jus à température ambiante ou encore tiède.

kabocha_no_fukumeni1

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> j'ai justement reçu un potiron japonais dans mon panier bio.<br /> Ton "kabocha no fukumeni" se mange comment, accompagné de quoi?<br /> <br /> Merci pour ta réponse!
T
oishisoooo.J'adore kabocha. Est-ce que c'est de même sorte le potiron et la citrouille?
V
J'adooooooooore le potiron Kabocha ! Il est en effet d'origine japonaise, mais on le trouve très courammant dans les magasins bio ou sur les marchés bio ; il n'est pas plus petit que le potiron Red Kuri ( = potimarron ),je dirais même qu'il est en général plus gros,mais sa taille est variable. Et c'est la variété que je préfère ! ;-)
A
que c'est original!!!
pomme d'amour
Publicité
Publicité