Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
21 avril 2007

SCONES

laitfarine2


C'est une recette que j'ai recopié lors de mon séjour en Nouvelle Zélande, mais je pense pas avoir choisi la meilleure. Avec les proportions suivantes on réalise environs une douzaine de scones

250 g de farine
40 g beurre
1 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
1/4  litre de lait

Préchauffez le four T6 ou 200°C
Mélangez la farine, le beurre, le sel, et le sucre.
Ajoutez le lait, mélangez à la cuillère en bois ; c’est un peu collant. Ne pas trop mélanger. Déposez des petits tas sur du papier sulfurisé.
Avec du sopalin ou un pinceau napper les scones d’un mélange d’œuf et de lait.
Cuire au four 20 mn

J’ai fait un essai avec 50 g de Maizena et 200 g de farine et moins de lait.
J’ai travaillé la pâte à la main et j’ai stoppé avant qu’elle ne devienne collante.
Le résultat : beaucoup plus compacte. Dans la première version les scones sont plus « aérés »… Meilleurs !

Publicité
Commentaires
A
idéal avec un thé!<br /> http://www.thalasso-passion.fr
M
j'adore ! g decouvert cette recette a l'ecole grace a mon prof d'anglais, c vraiment bon,<br /> merci,
T
Surprise! Tu retroune sur ton blog! Comment tu vas?<br /> Ou es-tu maintenant? Tu es toujours au Japon? <br /> Quand même, je suis contente de te lire! okaerinasai!
M
Eh salut! Enfin de retour? Je te croyais partie au Japon. Où en es tu de tes projets?
pomme d'amour
Publicité
Publicité