Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
29 décembre 2006

GATEAU AU TOBLORONE D'ADELICES

Lorsque les copines de mon cher et tendre viennent manger à la maison elles arrivent toujours avec pleins de fruits... et du Toblorone pour faire une fondue. Alors comme nous avons du stock dans le frigo j'ai réalisé un gâteau au chocolat avec.

J'ai trouver cette délicieuse recette sur le site adelices

DSC02659

250 g de beurre

250 g de sucre

3 oeufs

125 g de farine

75 g de cacao Van Houten

1/2 cuillère à café de levure chimique

150 g de toblerone en morceaux

Préchauffer le four à 180°(th.6).

Faire ramollir le beurre à feu doux.

Verser le sucre dans un saladier.

Dans un autre bol, mélanger le cacao, la levure et la farine.

Verser le beurre fondu dans le saladier contenant le sucre, mélanger et incorporer les 3 oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Verser ensuite le contenu du bol dans le saladier, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et ajouter les morceaux de toblerone

(il est indispensable de garder les morceaux). Mettre le mélange dans un moule et enfourner 30 minutes environ.

Attention: Une fine croûte doit se former sur le gâteau mais le couteau ne doit pas ressortir sec.

Servir le gâteau au moins trois heures après afin que le toblerone refroidisse et apporte du craquant!

DSC02656

Publicité
Commentaires
L
Quel joli coeur!
K
Ah, ça me tente bien!
A
Oh je n'avais pas vu que tu avais essayé "l'ultime gourmandise"! Je n'ose pas le refaire (j'en mange trop quand il est devant moi!)!<br /> Très bonne année pleine de gourmandises!
E
Bonne et heureuse année! :-)
M
Merveileuse année 2007
pomme d'amour
Publicité
Publicité