Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
18 décembre 2006

MUFFINS AU POTIMARRON ET PRUNEAUX DE MERCOTTE ET ESTER

J'adore les potirons (et potimarrons...) mais la plus part du temps je les utilise pour les potages alors voici une recette que j'ai trouvée sur le site de mercotte qui l'a elle même trouvée sur le site d'Estérelle du blog "Ester's kitchen" ou plus exactement dans sont livre "Potirons, courges et autres cucurbitacées"... Merci à toutes les deux,

Muffins_potimarron_pruneaux

400 gr de potimarron

275g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

125g de pruneaux dénoyautés

2 oeufs

125g de beurre fondu

2cs de rhum

1/8 de litre de lait

Réduire 400g de potimarron en purée,

Chauffer le four à 170°. Mélanger la farine, la levure , le sucre et le sucre vanillé puis le sel. 

Ajouter la purée de potimarron. Couper les pruneaux en fines lamelles.

Dans un autre récipient, battre ensemble les oeufs, le beurre fondu,  le rhum et le de lait.

Mélanger les 2 apareils sans trop travailler la pâte.

Remplir des moules à muffins

Muffins_potimarron_pruneaux1a

Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air top ! Je retiens l'idée !
S
Ooooooh... Des muffins en forme de coeur ! Alors là c'est trop mignon ;) ! Quant aux saveurs, elles semblent très goûtées :).
pomme d'amour
Publicité
Publicité