Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
22 octobre 2006

OEUFS AU LAIT

creme_aux_oeufs1

¼ l de lait entier
50 g de sucre
1/2 gousse de vanille
2 jaunes d’œufs
1 œuf entier

Faire un caramel avec une portion du sucre.
Le mettre dans les moules.
Récupérer les grains de la vanille.
Mettre les gousses dans le lait et faire bouillir
Battre le sucre et les œufs et les grains de vanille.
Mettre l’apareil dans les moules au four au bain marie pendant environ 30 mn.
Déguster très frais.

Publicité
Commentaires
P
La texture est plus proche d'une crème en moins épaisse.
A
je ne connais que les crème, pas les oeufs au lait, je vois qu'il y a plus d'oeuf (ce qui semble assez logique ;-): est ce que la texture est plus proche d'un flan ou d'une crème?
F
Je viens de repérer une recette de financier et je me demandais ce que j'allais faire avec les jaunes, et tu m'offres la réponse !
M
Toujours bon, c'est un retour à l'enfance.
pomme d'amour
Publicité
Publicité