Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
23 octobre 2006

TERRINE DE CAMPAGNE AUX PISTACHES

terrine_de_campagne1

On croit souvent que les terrines sont compliquées à réaliser alors que c’est  très facile. Par contre il est vrai qu’il faut parfois beaucoup d’ingrédients et souvent des épices qu’on n’a pas forcement dans ses placards.

La terrine peut se faire un peu comme on l’entend. Il n’est pas nécessaire de mettre toutes les épices mais je conseille quand même de conserver les baies de genièvre qui donnent un goût particulier à cette recette de terrine de viande.

150 g de blancs de poulet
200 g de poitrine de porc sans la couenne
300 g de foie de veau
3 tranches de bacon
1 gousse d’ail
5 baies de genièvre pilées
½ cc de cardamome en poudre
½ cc de gingembre
1 grand verre de vin blanc (environ 30 ml)
1 œuf
20 g de pistaches pilées

Préchauffer le four à 140-150°C.
Hacher grossièrement les viandes puis mélanger avec tous les autres ingrédients.
Verser dans la terrine, et faire cuire au bain marie pendant 45 mn (1 h pour une grande terrine), découvrir et laisser encore cuire 45 mn (ou 1h).
Laisser refroidir et mettre au frais 1 nuit minimum.
Déguster avec des cornichons.

terrine_de_campagne

Publicité
Commentaires
M
Il y a pas mal de temps que je n'ai pas fait de terrines. Une bonne occasion pour m'y remettre.<br /> MICHELE
F
Je n'ose pas me lancer dans la réalisation de terrine, mais tu me rassures en me disant que c'est facile ! Pour le genièvre, je suis d'accord avec toi à 100%
M
Je n'ai encore jamais osé en faire, mais je devrais commencer avec ta recette !
B
C'est super !!!!! Bravo !!!!Moi aussi j'aime beaucoup faire des terrines ....<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Ca me fait très envie, je pensais que c'était difficile à faire !
pomme d'amour
Publicité
Publicité