Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
15 octobre 2006

SABLES A LA FRAMBOISE

sables

Pour 12 sablés

20 g de poudre d’amandes
100 g de farine
60 g de beurre
40 g de sucre glace
1 pincée de sel
½ c à c de vanille liquide
25 g de crème fraîche épaisse
1 jaune d’oeuf

Tamiser la farine et incorporer le beurre en petit morceaux.
Pétrisser avec les doigts.
Ajouter les autres ingrédients (les poudres doivent être tamisées)
Pétrisser la pâte sans lui donner trop d’élasticité.
Réserver au frais toute une nuit dans un film alimentaire.
Préchauffer le four à 160 °C (T4-5)
Abaisser la pâte.
Découper 24 cercles à l’aide d’un emporte pièce cannelé de 6cm
Découper le centre de 12 cercles avec un emporte pièce de 3cm

sables2
Cuire 16 mn les cercles étalés sur du papier sulfurisé.
Laisser refroidir.
Déposer sur chaque sablé entier 1 c à c de confiture puis recouvrir d’un sablé évidé.

Publicité
Commentaires
S
Trop mimi, j'aime beaucoup!!!
F
Mais t'es douée, c'est super joli !
G
oh c comme une moitie de 'lunettes' que j'adorais quand j'etais petite !<br /> c'est super joli !
G
C'est mignon, j'aime beaucoup
M
Trop jolis, j'adore.<br /> Il va y avoir des adeptes à la maison.
pomme d'amour
Publicité
Publicité