Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
14 octobre 2006

"OKONOMIYAKI" : crèpes de légumes japonaises

Bon alors là tout le monde peut le faire avec ou sans produits japonais.
D'accord pour ce qui est des poissons séchés que l'on saupoudre dessus juste avant de servir : tout le monde n'en a pas à la maison !! mais on est vraiment pas obligé d'en mettre d'ailleurs moi je préfère sans.

OKONOMI_YAKI2 OKONOMI_YAKI

2 œufs
2 tasses d’eau
2 tasses de farine
2 feuilles de choux blancs
1 oignon
2 petites carottes
4 champignons de paris
150 gr de crevettes roses décortiquées

Pour l'assaisonement final :
Worcestershire sauce
Mayonnaise
Poisson séchés hachés

La sauce que j'ai utilisée n'était pas la bonne version mais je n'avais que cela, normalement c'est une sauce un peu différente et un peu plus épaisse (mais très proche en goût).

DSC04708 DSC04709

La photo n'est pas très représentative (déjà je n'ai pas mis de mayo sur la mienne) du vrai okonomiyaki que j'ai pu déguster dans un restaurant à Osaka (capitale de l'okonomiyaki) l'année dernière

OKONOMI_YAKIdu_japon

Publicité
Commentaires
A
j'adoooooooooooore, j'utilise du chou et du lard ... la bonite séchée (poisson séché) se trouve chez kioko à paris.
A
moi non plus je ne connaissais pas!
S
c'est un de mes plats préférés :)
F
Super originale ta recette, je suis tentée !
M
Je ne connaissais pas du tout.
pomme d'amour
Publicité
Publicité