Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
10 octobre 2006

RISOTTO AU SAFRAN ET CHORIZO

350 grs de riz Arborio ou carnaroli,
200 grs d'oignons ciselés,
l litre de bouillon de volaille,
2 dl de vin blanc, safran en poudre et stigmates,
200 grs de chorizo,
5 cl huile d'olive extra vierge,
20 grs de beurre,
30 grs de parmesan,
Sel, poivre.

Suer les oignons ciselés (en petits dés) à l'huile d'olive avec une pincée de sel, et faire nacrer le riz.
Déglacer au vin blanc (1 verre) , réduire, et mouiller avec une louche de bouillon (j'ai utilisé de l’eau : 3 fois la quantité de riz)
Ajouter le safran en pistilles et laisser cuire doucement en rajoutant du liquide de temps en temps, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Enlever la peau du chorizo, le tailler en trés petits dés.
Assaisonner le risotto et ajouter le chorizo, le parmesan et le beurre.
Décorer avec des copeaux de parmesan et saupoudrer de piment d’espellette.

Publicité
Commentaires
G
le risotto ça devrait etre obligatoire !!!
F
J'adore le risotto et j'aime les voir fleurir sur les blogs ........
M
Le risotto, ce n'est pas toujours photogénique, mais j'en aurais bien voulu une quand même, de photo.
M
Voilà un plat que j'adore ! Je fais souvent du risotto avec toutes sortes d'ingrédients différents.<br /> Dans celui au chorizo je rajoute des petits légumes coupés en dés......c'est vraiment excellent.<br /> Tu me donnes envie d'en faire un aujourd'hui !<br /> MICHELE
pomme d'amour
Publicité
Publicité