Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
5 octobre 2006

BLANQUETTE DE LOTTE

blanquette_de_lotte

Pour 2 personnes
2 tranches de lotte
½ l d’eau
12 cl vin blanc
Oignon, ail,
Thym, laurier
Sel, poivre
20 g de farine
1 petit morceau de beurre
200 g de champignons
Jus de citron (1/2)
½ jaune d’oeuf

Préparer un court-bouillon avec l’eau, le vin, l’oignon, l’ail, les herbes, le sel et le poivre. Laisser cuire 25 mn à petits bouillons.
Filtrer et laisser refroidir.
Plonger la lotte dans le bouillon froid et laisser cuire 5mn à partir du 1er frémissement. Retirez la lotte.
Dans une cocotte faire fondre le beurre, ajouter la farine. Quand le beurre a absorber la farine, ajouter un bol de court-bouillon  puis laisser épaissir tout en remuant.
Dans une poêle faire revenir les champignons en les arrosant de citron.
Incorporer le poisson et les champignons et laisser cuire à feu doux environ 10 mn.
Au moment de servir délayer le jaune avec 3 càs de sauce et verser sur la préparation.
Parsemez de persil pour donner une touche de couleur.

Publicité
Commentaires
F
J'adore la lotte mais je n'aurai jamais pensé la cuisiner ainsi !
A
J'en aim angé une fois j'avais beaucoup aimé. Merci pour la recette.
S
Je retiens ta recette, elle me plait beaucoup!!!
pomme d'amour
Publicité
Publicité