Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
6 octobre 2006

RAVIOLES AU CANTAL

raviolis

Pour 4 personnes
120 g de cantal
1 œuf
2 courgettes
3 carottes

Pâte à ravioles
500 g de farine
5 jaunes œufs et 2 œufs entiers
2 cs d’huile d’olive
Eau bouillante
Sel

Mélangez tous les ingrédients (sauf l’eau) puis rajoutez l’eau petit à petit.
Mettre au frigo 1h dans du film

Couper les légumes en juliennes, les blanchir séparément.
Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive et ajouter les légumes.

DSC02392

Etalez la pâte très fine sur 1 grand rectangle.
Mettre un peu de cantal tous les cm et badigeonnez d’œuf sur le devant. Rabaissez la pâte en 2 et coupez autour à l’aide d’un petit emporte pièce rond.
Dressez : Mettre les légumes dans le fond de l’assiette et déposer des ravioles dessus.

Je n'avais pas de champignons mais je conseille de les accompagnées d'une crème au champignons.

raviolis2

Publicité
Commentaires
F
Bravo, elles sont très réussies ces pâtes !
R
Très jolie recette! J'ai faim rien qu'en regardant ces ravioles...
M
Miam, miam. Je vais essayer.
pomme d'amour
Publicité
Publicité