Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
4 octobre 2006

FLAN PATISSIER

FLAN_PATISSIER

200 g de pâte feuilletée
15 cl de lait entier
15 cl de crème liquide
40 g de farine
2 œufs
70 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

Abaisser la pâte dans un moule et laisser reposer 1 heure au refrégirateur.
Préchauffer le four à 200°C.
Faire précuire la pâte recouverte de légumes secs pendant 25 mn.
Tamiser la farine.
Porter le lait et la crème à ébullition.
Fouetter les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine. Verser petit à petit le lait et la crème.
Baisser le thermostat du four à 170 °C.
Verser la préparation sur la pâte et cuire pendant 25 mn.

FLAN_PATISSIER1

Comme on peut le voir sur la photo ça ne ressemble pas du tout à un flan parisien (c'est plus proche du far breton ; en plus il était moins cuit sur le dessus et c'est comme ça que je préfère le far)  . Mais le goût n'était pas mauvais... Mais la prochaine fois je testerai la recette que je viens de découvrir sur le site Amuses bouche ou encore sur L'auberge des délices qui est plus appétissante.

Publicité
Commentaires
A
Au premier coup d'oeil , il me plait ce flan.
L
C'est vrai qu'on dirait qu'il y a deux couches !<br /> En tout cas même si ça n'est pas au goût un flan, il a l'air bien appétissant :)<br /> Merci pour le compliment ;) Le recette de Malou (celle que j'ai testé) est vraiment parfaite, je te la conseille vivement !<br /> <br /> A bientôt !
S
C'est sympa le résultat final, un flan-far parisien-breton, mélange des régions!!
A
C'est marrant on dirait qu'il y a 2 couches...
pomme d'amour
Publicité
Publicité