Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
30 septembre 2006

FONDANTS CHOCO-AMANDES

fondant_choco_amandes1

Pour 6 personnes
200 g de chocolat
175 g de sucre
125 g beurre
60 g de poudre d’amandes
6 œufs
30 g d’amandes effilées

Préchauffer le four T6 (180° C)
Faire fondre le chocolat au bain marie
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la poudre d’amandes et le chocolat.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
Cuire 8mn
Décorer avec des amandes éffilées.

Servir tiède avec une crème anglaise.

J'ai a eu des difficultés pour le démoulage ; la prochaine fois j'utisiserai des emportes pièces (avec du papier sulfurisé à l'intérieur) pour faciliter le démoulage.

Publicité
Commentaires
L
Il est bien appétissant ce fondant :)
T
J'adore le mélange entre l'amande et le chocolat.miam miam.
A
sans aucune farine, ce doit être une merveille d'onctuosité, je note!
A
je te le pique!
C
trop mignons tes petits fondants, j'en prendrais bien un!
pomme d'amour
Publicité
Publicité