Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
28 septembre 2006

LOTTE A LA PROVENCALE

lotte_a_la_provencale

Pour 4 personnes
800 g de lotte découpée
2 poivrons jaunes
2 oignons
2 gousses d'ail
1 grosse tomate
2 branches de basilic
10 cl de vin blanc sec
4 C. à soupe d'huile d'olive
basilic, herbes de provence
sel
poivre moulu

Rincez les poivrons, épongez-les, puis fendez-les en deux, éliminez les côtes et les graines.
Découpez la chair des poivrons en lanières.
Pelez et épépinez la tomate, découpez la chair en petits dés.
Pelez et émincez les oignons.
Pelez et pressez les gousses d'ail.

Dans une sauteuse ou une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive, faites colorer les morceaux de lotte sur toutes leurs faces, retirez-les et laissez-les en attente sur une assiette.
A la place, dans la cocotte, faites revenir les oignons, les poivrons, les tomates et l'ail.
Salez, poivrez, ajoutez les herbes, puis versez le vin blanc.
Laissez cuir à feu doux.

Au bout de 20 mn, remettez les morceaux de lotte dans la préparation.
Couvrez et laissez mijoter tout doucement pendant une dizaine de minutes.
Au moment de servir, ajoutez les feuilles de basilic finement ciselées pour décorer.
Dégustez accompagné de riz

Publicité
Commentaires
C
Le parfum du basilic et la finesse de la lotte font de ton plat un délice!
T
Uhhmmmm...Miam,miam.J'aime bien les poissons.Moi,j'utilise souvent le poivron vert et rouge.Mais peut-être,dans ce cas, c'est mieux le jaune avec la lotte?
S
J'adore la lotte et ton plat me plait beaucoup, ça doit être délicieux.
P
Je deviendrais pas un peu daltoniene ?... Non je le vois bien jaune moi aussi ouf ! Cela dis on peut mettre des poivrons de n'importe quelle couleur en sachant que le vert est le plus fort, puis le rouge , puis le jaune. (Plus fort en goût : le poivron fait partie de la famille des piments).<br /> Merci pour ta remarque en tout cas... Je vais corriger de ce pas !
C
Dis-moi, tu as mis 2 poivrons rouges mais tu as utilisé des poivrons jaunes ;-)
pomme d'amour
Publicité
Publicité