Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
28 novembre 2006

NOUGATINE

DSC02238

Pour 6 personnes
Sucre
Pistaches pilées

Mettre le sucre dans une poêle et le laisser fondre quand il commence à colorer sur les bords on peut mélanger.
Lorsqu’il est marron (clair ou foncé ça dépend des goûts : plus il est foncé plus il est amer) on incorpore les pistaches et on mélange.
On étale sur un tapis de cuisson on met un 2ème tapis et on étale très fort avec un rouleau à pâtisserie pour que ce soit assez fin.
Quand c’est tiède on peut donner la forme que l’on veut.
On peut utiliser des noisettes, des pignon de pins…
On remarquera qu’on utilise pas d’eau puisque de toute façon dans le caramel l’eau s’évapore avant de donner la coloration… Donc pas besoin d’eau

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> je tiens un petit stand de crêpes à emporter hiver et éte et je souhaiterairais vendre des pommes d'amour, pourriez vous m'indiquer où en acheter merci
E
miam!!!<br /> il faut que j'en fasse cette année!!<br /> chaque fois tout le monde se vautre sur le bout de nougatine mis en plus sur un pauvre gateau!!<br /> autant en faire une confiserie à part entière !!!<br /> merci pour l'idée !!<br /> ;0))
pomme d'amour
Publicité
Publicité