Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
8 novembre 2006

PAIN D'EPICES

pain_d_epices
Le pain d'épice est délicieux au petit déj ou au goûter. Et pour faire des crumbles salés c'est le must.
Très facile à réaliser et surtout très rapide puisqu'il n'est pas nécessaire de reposer la pâte.

Pour 1 pain d'épice de la grandeur d'un cake :

150 g de farine blanche
150 g de farine complète
200 g de miel de lavande
100 g de sucre cassonade
1,5 sachets de levure chimique
75 g de beurre
1 orange
1 citron
1 c.s d’anis vert
1 c.s de 4 épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade)

Chemisez deux moules à cake avec du papier sulfurisé.
Prélevez le zeste de l'orange et du citron puis pressez les fruits.
Faites chauffer 20 cl d’eau, le jus d’orange, le miel, le sucre et le beurre dans une casserole.
Retirez du feu avant l’ébullition et couvrez.
Mélangez les farines, la levure, les zestes, l’anis et les épices si possible au mixer.
Incorporez le contenu de la casserole petit à petit en pétrissant pour obtenir une pâte homogène.
Répartissez cette pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
Laissez cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 45 mn.

Il n'était pas noir comme son ami "Prospère" peut-être parceque je n'ai pas mis de lait.

Publicité
Commentaires
T
Ça a l'air bon! J'aimerais essayer...mais je reussirai ou pas....avec mon four électrique...?
Z
tout savourer, jusqu'aux dernières miettes utilisées en chapelure parfumée...
C
J'ai bien envie d'essayer moi aussi!
A
je pense que la couleur foncée du pain d'épice vient de l'utilisation de la mélasse
C
je n'ai jamais fait de pain d'épices mais c'est vrai que c'st tentant!
pomme d'amour
Publicité
Publicité