Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
16 novembre 2006

CAKE CHOCOLAT BANANE

Cake_choco_banane1

Pour 6 personnes
120 g de sucre glace
200 g de farine
1 càc de levure
120 g de chocolat noir
2 bananes
170 g de beurre
3 càs de sucre roux
3 càs de rhum
3 càs de miel
4 oeufs
80g de sucre en poudre

Préchauffer votre four à 180 °C.
Tamiser le sucre glace. Puis tamiser la farine avec la levure. Râpez le chocolat. Peler et coupez les bananes en rondelles. Faites les rotir à la poêle dans 20 g de beurre à feu vif. Saupoudrer les de sucre roux puis flambez les  avec le rhum. Réservez.
Fouettez 150 g de beurre pommade avec le sucre glace, le miel et les jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige avec le sucre en poudre et incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez la farine avec la levure, les bananes et le chocolat râpé.
Versez la pâte dans le moule, faites cuire pendant 30 mn, puis baisser le thermostat du four à 160 °C. Couvrez le cake d’une feuille de papier aluminium et poursuivez la cuisson pendant 30 mn.

Je n’ai pas fait flamber les bananes et j’ai remplacé le miel par du sirop d’érable.

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'on est rarement déçu par l'association bananes-chocolat!
E
Banane-chocolat! Un de mes mélanges préférés...
Z
En version marbrée avec la banane écrasée dans une partie de la pâte: effet de surprise garanti!
C
Banane et chocolat, j'adore, je fais souvent un cake dans le même style!
A
C'est toujours délicieux les cakes au chocolat, si en plus il y a des bananes... miam!
pomme d'amour
Publicité
Publicité