Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
8 décembre 2006

COQ AU VIN

coq_au_vin

1 coq découpé en morceau

8 petits oignons (grelos)

100 gr de poitrine coupée en lardons

16 petits champignons de Paris

2 gousses d'ail hachées

1 c à s de farine

25 cl de vin rouge

1 c à S de concentré de tomate

1 c à c de sucre

50 cl de fond de volaille ou d'eau

Sel, poivre

Faire revenir la viande dans du beurre dans une cocotte.

Ajouter les oignons et les lardons et faire dorer environ 10 mn.

Ajouter les champignons et l'ail et laisser cuir quelques minutes.

Saupoudre de farine et remuer bien ; laisser cuire à nouveau quelques minutes.

Ajouter le vin, le concentré de tomate et le sucre (pour atténuer l'aciditer de la tomate) ; porter à ébullition.

Verser le fond de volaille ou de l'eau et porter encore à ébullition.

Reduire le feu et laisser cuire 50 mn.

Vérifier la cuisson de la viande et verser dans un plat de service sans la sauce.

Mixer la sauce puis arroser la viande.

J'ai servi ce plat avec des petites pommes de terre sauté. Le coq peut être remplacé par du poulet.

Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie d'en faire un, mais à la campagne les coqs c'est minimum 3 kg alors il faut être nombreux ;-)
M
Excellente idée ! J'adore ça et il y a des années que je n'en ai plus fait.<br /> MICHELE
C
miam miam ^^ Je pensais que c'était plus compliqué que ca de faire un coq au vin moi, je testerais surement, meme si j'ai toujours peur de me servir de vin (la derniere fois j'ai fait un truc avec du vin blanc, c'était acide au possible j'ai tout jetté, beurk... depuis j'me méfie).<br /> Il faut quoi comme sorte de vin rouge? je bois pas, j'y connais vraiment rien.
pomme d'amour
Publicité
Publicité