Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
6 décembre 2006

GAMBAS AU MISO ET ALLUMETTES DE POMMES DE TERRE

Mon cher et tendre a cuisiné. Il a un peu improvisé avec ce qu'il avait dans le frigo et le tout à la japonaise puisqu'il a utilisé ses petites mains nippones et du miso ! Voilà pourquoi j'ai créer une rubrique JAPON c'est entre autre pour mettre toutes les recettes de mon homme puis par la suite les miennes (surtout quand je serai à Tokyo d'ailleurs)

gambas_doudou

Bœuf haché
Pâte de miso
Bouillon dâshi
Une pincée de sucre, poivre
Gambas
Oignons
Pommes de terre
Huile de sésame
Sauce soja
1 aubergine
Riz

aubergine_doudou

Dans une casserole mettre le miso, le dâshi, le sucre. Ajouter le boeuf
Dans une poêle faire revenir les oignons avec l’huile 5mn à feu vif, Ajouter les pommes de terre coupées en allumettes.
Juste avant la fin de cuisson, ajouter les gambas
Assaisonner avec un peu de soja, du poivre et de l’huile de sésame. Mettre de côté
Couper les aubergines en grosses tranches, les faire revenir dans une autre poêle. Ajouter un peu d’eau si c’est trop sec.
Un vrai délice. Mon cuisinier pense que la sauce soja peut-être remplacée par du nuoc mam dans les gambas. Avec les pommes de terre je pense qu’au soja c’était parfait

Publicité
Commentaires
T
moi aussi,j'adore "miso itame"! ton cher est bon cuisinier.tu as de la chance!
M
J'adore!
pomme d'amour
Publicité
Publicité