Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour
pomme d'amour
Archives
4 décembre 2006

MACARONS MACHA & CHOCOLAT 2

macarons_juillet

Recette des macarons au macha et au chocolat.
Les crèmes : base de crème arlequin ; avec du macha pour les verts et du chocolat pour les autres.
J’ai rajouté un blanc en neige ferme pour la crème au thé vert mais la mousse était un peu liquide.
La crème au chocolat a bien épaissi donc c’était pas mal.
Les macarons verts ont pris une mauvaise couleur car mon four était trop chaud mais en même temps la texture et le goût étaient très bien.
Les macarons au chocolat étaient trop croustillants (normalement ils sont mi-cuits et collent un peu aux dents). J'ai rajouté des graines de sésames noires dessus pour la déco... Hum j'ai changé de douille et c'est pas très concluant !!
La cuisson (chaleur tournante) : pour les chocolats T5 15 mn et les verts T4-5 pendant 12 mn.

Publicité
Commentaires
S
magnifique
C
Tes macarons sont magnifiques.
C
Superbes macarons!<br /> L'envie est en train de me reprendre pour faire une deuxième fois l'expérience des macarons lol!<br /> :)
M
Oulala!!!sur quoi je tombe des macarons!!!Je comptais en faire demain justement.<br /> Bon je t'en pique un au chocolat au passage ;)
pomme d'amour
Publicité
Publicité